Micro-Event/Résistances quotidiennes @ Tsuneko Taniuchi. 2011

Publié le par Olivier Lussac

Tanuchi Tsuneko 2011 Micro-event-Résistances quotidiennes

- TANIUCHI Tsurneko, Micro-événements/Résistances quotidiennes, 22-30 oct. 2011

Frasq-rencontre de la performance #3, Le Générateur, Gentilly, France.

‘‘Puisque l’art de la performance est éphémère, je tente de réactualiser/réactiver plusieurs de mes micro-événements du passé à aujourd’hui, avec l’intention de pouvoir les transmettre au présent, ici et maintenant. Événement singulier et unique, c’est une sorte de rétrospective de mes ‘‘micro-événements/résistances quotidiennes’’, cette série de performances, qui se veut une interrogation sur les conditions de notre quotidien. Ici le ‘‘re-enactement/réactivation’’ ne sera pas nécessairement l’expérience objective de la reconstitution d’un fait historique, mais ce sera différent de l’expérience originale, du fait du lieu, du moment et du contexte des attentes d’un nouveau public. C’est pourquoi je considère que ‘‘Micro-événements/résistances quotidiennes’’ est une nouvelle création.

Partie 1 : Je réactive seule le Micro-événement n° 5 pendant qu’un groupe de danseuses réactive le Micro-événement n° 32/Dancing alone.

Participantes : Antase Aude, Isabelle Boutrois, Lartitia Brighi, Agnès Butet, Katia Chesnier, Pauline Dumora, Amandine Etelage, Maude Marquet, Emilie Rvière, Agnieszka Ryskiewicz et Christine Zwingmann.

Partie 2 : Deux acteurs transmettent par récit les micro-événements. Participantes : Leslie Auguste et Thomas Moreno.

Partie 3 : Pendant 5 minutes et dans l’obscurité totale je projette un carré blanc sur le sol.

Publié dans Performances

Commenter cet article